Crédit photo Abel y Costa

J'exerce mes activités d'accompagnement dans un cadre éthique clairement défini.

 

LE COACHING

Proposé aux individus ainsi qu'aux groupes ou aux équipes, le coaching est un art de l'accompagnement personnel. Il consiste à faire clarifier au client les objectifs qu'il souhaite atteindre, et à lui permettre de mobiliser les ressources nécessaires pour les atteindre en toute écologie pour lui et pour les autres.

 

LA BIENVEILLANCE

L'absence de jugement et l'accueil inconditionnel de la personne du coaché sont des conditions indispensables à la sécurité de l'accompagnement.

 

LA CONFIDENTIALITE

Ce qui se passe lors des séances d'accompagnement reste entre le coach et le coaché. Tout simplement.

 

LA PERFORMANCE

Parce que le coaching est un investissement, tant financier qu'émotionnel, il est légitime d'en attendre un résultat. A ce titre, l'accompagnement est orienté vers l'atteinte des objectifs que vous décidez en toute liberté.

 

 


Le coaching est l’art d’accompagner une personne ou une équipe dans l’atteinte de ses objectifs par la mise en action et le développement de son autonomie
— Centre International du Coach

INFOS PRATIQUES

  • Tout coaching se pratique sur la base d'un contrat écrit, définissant les engagements réciproques.

  • La durée d'un accompagnement est variable selon la situation apportée par le client. En général, cinq à sept séances permettent de clarifier un objectif et de bâtir un plan d'action. Chaque séance d'une durée moyenne d'une heure, se déroule soit en présentiel, soit par téléphone ou vidéo-conférence. Tout est possible !

  • Dans tous les cas, après un premier entretien d'environ 30 minutes, je vous adresse une proposition écrite.

  • Toutes les questions sont les bienvenues, n'hésitez pas à me solliciter pour en savoir plus.